Lightspeed lance aux Pays-Bas et en Belgique sa nouvelle plateforme de caisse phare pour détaillants
Lightspeed Retail est doté de fonctionnalités et d’intégrations sur mesure qui permettent aux détaillants établis et en devenir de simplifier leurs opérations et de développer leur activité.
Amsterdam, le 4 juillet 2023 – Lightspeed Commerce Inc. (TSX : LSPD) (NYSE : LSPD) a annoncé aujourd’hui le lancement de sa plateforme phare Lightspeed Retail aux Pays-Bas et en Belgique. Lightspeed est le logiciel de caisse tout-en-un et de paiement intégrés qui permet aux restaurateurs et commerçants ambitieux d’accélérer leur croissance, d’offrir la meilleure expérience à leurs clients et de devenir une référence incontournable dans leur activité.
Lightspeed Retail est la solution ultime pour aider les détaillants à simplifier leur activité tout en gérant les défis complexes liés à leurs opérations quotidiennes. La plateforme offre des fonctionnalités avancées de gestion des stocks permettant aux détaillants multi-sites et omnicanaux de gagner en efficacité et de diminuer leurs coûts dans leurs magasins et sur les plateformes e-commerce.
« Lightspeed est la solution pour les détaillants ambitieux d’aujourd’hui qui recherchent une technologie intuitive pour les aider à développer et à pérenniser leurs activités – et les problèmes auxquels ils sont confrontés « , a déclaré Liam Crooks, directeur général de Lightspeed pour la région EMEA. “Nos outils omnicanaux avancés simplifient les opérations sur l’ensemble des canaux et des sites – qu’il s’agisse d’accélérer les procédures de réapprovisionnement, de commander directement auprès des fournisseurs ou de découvrir le nouveau produit de référence d’un client – ce qui permet aux commerçants établis de consacrer leur temps et leur énergie à ce qu’ils savent faire le mieux. Avec le passage de Lightspeed à une plateforme de vente au détail unique, notre équipe de développement fait évoluer notre produit en permanence pour répondre aux besoins évolutifs des commerçants. »
Lightspeed Retail propose des fonctionnalités de pointe pour les commerces et magasins omni-canaux aux besoins complexes :
- Paiements unifiés : l’intégration fluide entre le logiciel de caisse et Lightspeed Payments permet de collecter des données précieuses, de réduire la fraude et les erreurs grâce à un matériel adapté et de renforcer l’efficacité des opérations en simplifiant la tenue des comptes.
- Catalogue B2B : une intégration évolutive unique à Lightspeed qui permet aux détaillants de vélos d’accéder aux données d’inventaire des fournisseurs afin de simplifier la gestion des produits, avec des projets d’extension à d’autres secteurs d’activité.
- Scanner App : transforme les appareils iOS et Android en un outil de gestion des stocks extrêmement simple, permettant de visualiser les stocks, de les compter et d’exécuter les commandes en toute simplicité.
- Gestion des prix : maximise les marges et aide les détaillants à conserver leur flexibilité grâce à des mises à jour faciles des prix dans tous leurs points de vente.
- Marketing avancé : les commerçants ont accès à une suite marketing omnicanale complète, intégrée à leur logiciel de caisse et à leur solution e-commerce, afin de maximiser la rentabilité de leurs dépenses marketing.
- eCom avancé : les fonctionnalités comprennent une meilleure visualisation des données et une gestion de l’entonnoir pour aider les commerçants à optimiser leur retour sur investissement, des capacités d’internationalisation étendues pour débloquer les marchés au-delà des frontières et des paiements omnicanaux.
- Permissions des utilisateurs : les options avancées de sécurité et de visualisation offrent aux propriétaires une flexibilité et une tranquillité d’esprit tout en donnant à leurs équipes le niveau de visibilité adéquat.
« La plateforme unifiée de paiement et de caisse Lightspeed réduit la complexité pour les détaillants en simplifiant le support, la tenue des comptes et en fournissant des analyses détaillées grâce aux rapports de performance. » a déclaré Liam Crooks, directeur général de Lightspeed pour la région EMEA. « Le fait de se focaliser sur une seule solution de paiement omnicanale, la meilleure de sa catégorie, permet à Lightspeed d’innover et d’apporter plus rapidement une nouvelle valeur ajoutée à ses clients. »
Des outils en magasin tels que l’application Lightspeed Scanner facilitent la réception et l’exécution des commandes, en permettant de scanner facilement et de mettre à jour le bilan des stocks. Le module Advanced Marketing de Lightspeed Retail relie les données de vente aux profils uniques des clients, ce qui permet aux commerçants d’optimiser leur marketing et d’augmenter leurs ventes, tant en ligne qu’en magasin.
- Segmentation avancée des clients : les commerçants peuvent mieux cerner qui sont leurs clients, ce qu’ils veulent et comment ils achètent.
- Connexion fluide entre le site de vente en ligne et en magasin : les commerçants peuvent synchroniser les données de vente de leurs logiciels de caisse et de leurs outils e-commerce, et les relier à des profils de clients uniques.
- Rapports détaillés sur le retour sur investissement et les campagnes marketing : les commerçants peuvent tirer parti de leurs données pour vendre plus intelligemment grâce à des campagnes personnalisées assistées par l’IA.
« Chocolate stories » profitent de l’expérience omnicanale de Lightspeed
Marleen Kelder et Peter Zwaans ont ouvert en juin leur magasin de cadeaux à thème Chocolate Stories dans la ville néerlandaise de Deventer. Le principe: les chocolats sont vendus sous l’apparence d’un livre. Un clin d’œil à la ville de Deventer, réputée pour son industrie d’impression. Ils travaillent avec la nouvelle version de Lightspeed Retail depuis l’ouverture de leur magasin.
Peter : « Pour notre magasin de cadeaux, il est important que le système de caisse communique avec notre environnement en ligne et que toutes les données relatives aux clients soient regroupées dans un seul système. Nous avons choisi Lightspeed parce que l’expérience en magasin est essentielle. Nous apprécions vraiment le support que nous avons reçu. Lightspeed Retail est un logiciel de caisse intuitif qui nous permet de traiter facilement les offres groupées de produits et les promotions.”
Lightspeed équipe les meilleurs détaillants du monde, notamment : Neal’s Yard Remedies, Playbill, Arctic Spas, Ildico, Elite Supps, Leica Camera, Imagine Exhibitions, Dr. Barbara Sturm, Filson Canada, Melissa Joy Manning et W Cosmetics.
Pour en savoir plus sur Lightspeed Retail, rendez-vous sur notre site : fr.lightspeedhq.be/caisse/retail/
A propos de Lightspeed
Propulsant les commerces qui sont le moteur de l’économie mondiale, la plateforme de commerce tout-en-un de Lightspeed aide les commerçants à innover afin de simplifier, se développer et offrir des expériences client exceptionnelles. La solution sur le cloud transforme et unifie les opérations en ligne et physiques, les ventes multicanales, l’expansion de nouveaux établissements, les paiements mondiaux, le financement et la connexion aux réseaux de fournisseurs.
Fondée à Montréal, au Canada, en 2005, Lightspeed est inscrite à la fois à la Bourse de New York (NYSE : LSPD) et à la Bourse de Toronto (TSX : LSPD). Avec des équipes réparties en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, la société est au service des entreprises de vente au détail, de la restauration et de golf dans plus de 100 pays.
Pour plus d’informations, veuillez visiter : fr.lightspeedhq.be