C’était dans les cartons depuis plus d’un an. L’ambition d’easyvest, fintech bruxelloise spécialisée dans l’investissement passif, se concrétise désormais : son planificateur de pension, téléchargé plus de 1000 fois en un week-end, incite les Belges à agir dès maintenant pour améliorer leur pension.
Pourquoi ?
Parce que le système des pensions belge est complexe. Qui sait exactement combien il touchera, et quand ?
Parce qu’en plus d’être compliquée, la pension paraît souvent lointaine, ennuyeuse, voire effrayante. On préfère ne pas y penser !
Mais la procrastination met les futurs pensionnés en danger, car pour beaucoup, la somme des pensions légale et complémentaires ne suffira pas. Avec son planificateur de pension, easyvest met à disposition des Belges un outil simple qui permet d’agir maintenant pour envisager la retraite sereinement.
Comment ?
L’application d’easyvest permet de rassembler en un seul endroit toutes ses données de pension (pension légale, pension complémentaire, épargne-pension), de déterminer un objectif de pension qui correspond à ses besoins, et de passer directement à l’action en ouvrant un plan d’épargne permettant d’atteindre cet objectif.
Pour qui ?
Pour tous les Belges. L’application est gratuite et le planificateur permet de faire un nombre de simulations illimité. Par ailleurs, le plan d’épargne suggéré tient compte de la situation de chacun. Voici ce qu’en dit un utilisateur de la première heure :
« L’app easyvest, c’est presque un service public. Tout le monde devrait faire l’exercice, tout de suite. Vu que, intuitivement, personne ne sait anticiper les intérêts composés et l’inflation, c’est indispensable d’avoir une calculette comme celle-là. »
Faites le test !
Téléchargez gratuitement l’app easyvest et faites dès maintenant un check-up complet de votre pension.