Gérez toutes vos commandes – sur site et en ligne – à partir d’une source unique et évitez les erreurs de commandes.
Lightspeed Commerce Inc., le logiciel de caisse tout-en-un qui permet aux restaurateurs d’optimiser leur activité, vient de lancer son système d’affichage de cuisine (KDS) nouvelle génération – une solution créée pour répondre aux exigences rapides des cuisines avec un volume de commande conséquent.
Les restaurateurs se tournent de plus en plus vers des outils technologiques pour trouver des solutions permettant de réduire leurs coûts, d’améliorer leur efficacité et d’accroître la satisfaction des clients. La solution KDS de Lightspeed allie les atouts du service client à ceux de la technologie, en aidant les restaurants à garder le contrôle des commandes, à optimiser les flux de travail et à réduire le gaspillage de papier et de nourriture.
« Les outils tech sont essentiels pour garantir une productivité optimale et un service client de qualité », déclare Laura Stagno, directrice commerciale France chez Lightspeed. « Notre KDS nouvelle génération a été conçue pour répondre aux restaurateurs gérant un volume élevé de commandes. Il permet aux restaurateurs de se concentrer sur ce qui compte le plus : offrir une cuisine et un service irréprochable à leurs clients. »
L’Écran d’Affichage Cuisine (KDS) de Lightspeed établit une connexion fluide entre la salle et la cuisine : chaque commande est transférée automatiquement sur le poste de production adéquat. Ses fonctionnalités avancées permettent aux cuisines de hiérarchiser et de gérer efficacement les plats, garantissant ainsi une préparation des plats en temps optimal, notamment, pendant les heures les plus chargées.
Les principales caractéristiques de l’Écran d’Affichage Cuisine (KDS) de Lightspeed sont les suivantes :
- Fonctionnement continu (mode hors ligne) : le KDS continue à fonctionner en cas d’interruption de la connexion Internet.
- Mises à jour en temps réel: toute modification des commandes est instantanément répercutée sur le KDS, ce qui permet d’éviter les erreurs et permet à votre brigade d’ajuster leurs préparations des plats en temps réel.
- Intégration fluide : Le KDS s’intègre directement au logiciel de caisse Lightspeed, fournissant un système unifié qui optimise la communication et l’exactitude des données entre la cuisine et la salle.
- Support multiplateforme : Le KDS est compatible avec une large gamme d’appareils, y compris les iPads, les tablettes et d ‘autres appareils à écran tactile. Cette flexibilité permet aux restaurants de choisir le matériel qui correspond le mieux à leurs besoins et à leur budget.
« La plus grande valeur du KDS est d’éliminer toutes les distractions : le chef est libre de se concentrer sur le déroulé des opérations en cuisine, la brigade sur la préparation des plats et le personnel sur le service en salle. C’est un outil formidable », affirme Juan Pablo Mendez, le gérant du restaurant Mimi’s. « Lorsque j’ai introduit le KDS dans le restaurant, il y a eu une petite transition, mais au bout de deux jours, notre personnel souhaitait travailler avec plusieurs écrans. Aujourd’hui, même les serveurs en souhaitent un pour suivre l’évolution des commandes et le statut de la préparation des plats. Le KDS me donne une vue d’ensemble et des instructions très claires sur ce qui se passe ».
Désormais disponible pour tous les restaurateurs de Lightspeed Restaurant en France, le KDS réduit les erreurs, favorise une meilleure coordination entre le personnel de cuisine et de service, et augmente l’efficacité globale – offrant une expérience globale ininterrompue, de la commande à la réception des plats.
Pour en savoir plus sur l’Écran d’Affichage Cuisine de Lightspeed, rendez vous sur notre page dédiée : https://fr.lightspeedhq.be/caisse/restaurant/