Mollie, l’un des prestataires de services financiers à la croissance la plus rapide en Europe, annonce aujourd’hui l’intégration d’Alma, un leader européen du paiement fractionné. Cette alliance stratégique offre aux e-commerçants un puissant levier de croissance et d’acquisition client sur les territoires français et belges.
Avec cette intégration les e-commerçants seront en mesure d’offrir le paiement Alma en 3 ou 4 fois et donc une meilleure expérience, grâce à un parcours de paiement intuitif, fluide et aussi rapide qu’un paiement comptant.
Le paiement fractionné est également devenu indispensable en Belgique.
L’étude e-commerce 2024 de Mollie montre qu’environ 14 % des 2 000 consommateurs belges utilisent régulièrement le BNPL (« Buy Now Pay Later ») et 13 % le font occasionnellement. Ces chiffres soulignent l’importance cruciale pour les e-commerçants d’offrir le paiement fractionné pour rester compétitifs et répondre aux attentes des consommateurs.
Le BNPL permet une meilleure gestion du budget pour tous types d’achat produits et services, en particulier pour des dépenses importantes comme les vacances ou les travaux de rénovation.
Dans ce contexte de marché en pleine expansion, Alma s’est imposé comme un leader européen du BNPL, comptabilisant aujourd’hui plus de 6,8 millions d’utilisateurs uniques et plus de 19 000 marchands à travers l’Europe, offrant une solution pratique et attractive pour les consommateurs qui souhaitent échelonner leurs dépenses.
Les nouvelles pratiques d’achats des consommateurs
Les comportements d’achat des consommateurs ont évolué, incitant les e-commerçants à adapter leurs stratégies pour acquérir et fidéliser la clientèle. Les Belges privilégient des méthodes de paiement qui leur offrent une meilleure flexibilité, et plus de contrôle dans leur gestion financière. En intégrant la solution Alma, Mollie permet aux e-commerçants de répondre aux attentes des consommateurs et rester compétitifs sur le marché.
« Nous constatons une demande croissante du marché européen pour des solutions de paiement mieux intégrées et plus simples d’utilisation. Notre partenariat avec Mollie représente une opportunité unique d’accélérer notre expansion internationale tout en répondant efficacement à cette demande. Ensemble, nous offrons à notre écosystème commun une solution alliant simplicité, flexibilité et performance.
Cette collaboration marque une étape stratégique pour Alma et ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour nos marchands. », déclare Louis Chatriot, CEO et co-fondateur d’Alma
« Nous utilisons les paiements sécurisés via Mollie depuis plusieurs années maintenant. Le choix d’opter pour Mollie x Alma ces derniers mois nous a apporté une meilleure visibilité, un nombre croissant de client et une augmentation du panier moyen. Nous espérons que cette collaboration continue avec ces belles croissances à l’avenir. Grâce à Mollie X Alma, nos clients sont en parfaite confiance pour leur achat. », dit Thomas Delanote, General Manager chez Mobistoxx.
« Chez Mollie, nous sommes constamment à la recherche de moyens d’améliorer et de diversifier notre offre de services pour mieux répondre aux besoins de nos clients. L’intégration d’Alma dans notre solution de paiement est une étape stratégique qui permet d’offrir des options de financement flexibles et accessibles, renforçant ainsi notre engagement à faciliter la croissance des entreprises et à offrir une expérience de paiement exceptionnelle à leurs clients. », explique Stefanie Richheimer, VP Benelux chez Mollie.