Skip to main content

La nouvelle solution associe une architecture en nuage de pointe, un système CI/CD de haut niveau, une sécurité de niveau entreprise et une productivité inégalée pour créer des applications natives en nuage qui s’adaptent à des dizaines de millions d’utilisateurs.

Bruxelles – 28 novembre 2022 – OutSystems, leader mondial du développement d’applications hautes performances, a annoncé sa nouvelle solution de développement cloud-native OutSystems Developer Cloud (ODC) lors de sa conférence sur l’innovation logicielle NextStep 2022. ODC (anciennement appelé « Project Neo ») est la solution low-code haute performance pour la création d’applications « cloud-native ». L’ODC établit une nouvelle norme en matière de développement à faible code, en offrant les capacités de niveau entreprise nécessaires à la création d’applications stratégiques et critiques. 

ODC combine une architecture de pointe basée sur Kubernetes, des conteneurs Linux, des microservices et des services cloud natifs AWS avec un système de CI/CD DORA de haut niveau, une sécurité de niveau entreprise et la productivité inégalée du développement visuel basé sur des modèles. L’ODC est la dernière solution de la plateforme Low-Code haute performance d’OutSystems. Ce système de développement unifié et puissant répond à un large éventail de besoins en matière de développement de logiciels, y compris la création de logiciels critiques. La plate-forme se compose d’OutSystems 11 (O11), d’OutSystems 11 Cloud (O11 Cloud) et d’ODC. La plateforme fournit aux responsables informatiques et aux développeurs des solutions basées sur leurs objectifs de développement et leurs exigences technologiques, en mettant l’accent sur la création d’applications sérieuses, la réalisation d’une productivité sérieuse et la mise en place d’un cycle d’innovation continu pour la croissance, l’échelle et la compétitivité des entreprises. 

« Notre nouveau OutSystems Developer Cloud sera familier pour nos clients actuels, et époustouflant pour ceux qui utilisaient autrefois le low-code traditionnel ou qui n’ont pas quitté la rue du développement traditionnel », a déclaré Gonçalo Gaiolas, chef de produit chez OutSystems. « Les clients ont souvent du mal à maîtriser des technologies comme Kubernetes, cloud-native et microservices. Il faut des mois, voire des années, et des millions de dollars pour mettre en œuvre une plate-forme d’application type, et ce avant même que les développeurs puissent commencer à créer leur première application. Avec ODC, nous avons fait tout le travail difficile pour les clients afin qu’ils puissent profiter de ces technologies de pointe et commencer à écrire leurs applications dès le premier jour. »

Introduction à OutSystems Developer Cloud

Grâce à sa nouvelle architecture de pointe, l’ODC offre un large éventail d’avantages aux clients qui construisent tout, des portails orientés vers la clientèle aux systèmes commerciaux de base, en passant par les applications internes : 

Des expériences de classe mondiale – Avec l’ODC, les clients peuvent créer rapidement et efficacement des expériences omnicanales de classe mondiale avec des interfaces utilisateur au pixel près et conformes à la marque.

Architecture native en nuage – ODC prend en charge des populations d’utilisateurs, des volumes de transactions et des besoins en données considérables grâce à une toute nouvelle architecture native en nuage à la pointe de la technologie. 

Sécurité au niveau de l’entreprise – L’ODC utilise une approche de conception sécurisée, garantissant que les applications sont sécurisées de la conception à l’exécution. 

Une productivité accrue des développeurs – L’ODC améliore considérablement la productivité des développeurs grâce à une programmation visuelle avancée et à l’utilisation innovante du développement assisté par l’IA (AI Code Mentor). 

High-Performer DevOps – Grâce à l’IA avancée et à l’automatisation du cycle de vie du développement logiciel, ODC aide les clients à atteindre le statut de High-Performer (tel que défini par DORA) en ce qui concerne leurs pratiques CI/CD.  OutSystems a annoncé de nouveaux développements de l’intelligence artificielle dans sa plateforme lors du NextStep.

Les développeurs peuvent essayer OutSystems à l’aide d’un essai gratuit et découvrir directement ces fonctionnalités en visitant la page OutSystems.

À propos d’OutSystems

OutSystems a été fondée en 2001 avec pour mission de donner à chaque organisation les moyens d’innover grâce à des logiciels. La plateforme low-code haute performance d’OutSystems offre aux leaders technologiques et aux développeurs les outils pour construire et mettre en œuvre rapidement leurs propres applications critiques pour l’entreprise. Le réseau de l’entreprise compte plus de 600 000 membres de la communauté, ainsi que plus de 400 partenaires et clients actifs dans 87 pays, dans 22 secteurs. OutSystems est « The #1 Low-Code Platform® » et un leader reconnu par les analystes, les responsables informatiques, les chefs d’entreprise et les développeurs du monde entier. Certaines des marques les plus connues utilisent OutSystems pour transformer leurs grandes idées en logiciels qui font avancer leur entreprise, leur personnel et le monde. Plus d’informations sur www.outsystems.com.

Author IT Topics

More posts by IT Topics