Mollie, l’un des prestataires de services financiers qui connaît la croissance la plus rapide en Europe, étend le terminal Mollie avec de nouvelles options de paiement pour encore mieux soutenir ses clients belges. Les commerçants peuvent désormais accepter les chèques repas d’EdenRed et Monizze comme moyen de paiement et les chèques de Pluxee seront également bientôt intégrés. En outre, une fonction de pourboire pratique a été ajoutée au terminal Mollie. Ces innovations renforcent la stratégie omnicanale de Mollie et offrent aux entrepreneurs des possibilités supplémentaires d’augmenter leur chiffre d’affaires.
Guichet unique
Mollie, leader belge des paiements en ligne avec une part de marché de 55 %, a lancé il y a 2 ans le terminal Mollie, offrant à ses commerçants une solution globale intégrée pour le traitement et la gestion des paiements sur leur boutique en ligne et dans leurs points de vente physiques. Des organisations telles que Paris Londres, Odette Lunettes, Wintercircus et Opera Ballet Vlaanderen optent pour Mollie parce qu’elles peuvent réaliser d’importants gains de temps et d’efficacité en centralisant les paiements en ligne et en personne auprès d’un seul fournisseur.
« Étant donné que nous proposons divers produits, activités et services à différents endroits, le traitement des paiements est complexe », explique Lore Van de Meutter, responsable Hospitality & Audience experience chez Opera Ballet Vlaanderen. « Lorsque nous travaillions encore avec trois fournisseurs différents, nous passions beaucoup d’heures chaque mois à nous assurer que tout était correct dans notre comptabilité. En centralisant tout chez Mollie, nous pouvons facilement attribuer et consolider les divers revenus. »
Chèques repas maintenant disponibles sur le terminal Mollie
Les chèques repas et les chèques avantages sont des moyens de paiement indispensables pour de nombreux clients. Désormais, les commerçants peuvent également accepter des paiements avec des chèques Edenred et Monizze via le terminal Mollie. Pluxee sera également intégré dans un avenir proche. Ces extensions offrent aux entrepreneurs la possibilité de servir un groupe cible plus large et d’élargir ainsi leur clientèle.
Fonction de pourboire pour une plus grande satisfaction des collaborateurs
Mollie introduit également une nouvelle fonction de pourboire au terminal Mollie, spécifiquement développée pour des secteurs tels que l’horeca et les services à la personne. Cette fonctionnalité permet aux clients de donner facilement un pourboire lorsqu’ils paient numériquement, ce qui leur permet d’exprimer leur reconnaissance même s’ils n’ont pas d’argent liquide en poche. Cette innovation contribuera à augmenter la satisfaction des collaborateurs des commerçants. En effet, il devient plus facile de recevoir des récompenses supplémentaires.
« Chez Mollie, nous voulons permettre aux entrepreneurs de régler les paiements le plus facilement possible, que ce soit en ligne ou en magasin », explique Chun Kay Tang, Sales Lead Belgium chez Mollie. « Avec nos solutions omnicanales, nous veillons à ce que toutes les possibilités de paiement soient rassemblées pour les commerçants. En ajoutant des chèques repas et une fonction de pourboire au terminal Mollie, ils peuvent encore mieux servir leurs clients et développer leur activité. »